Formulaire de plainte en ligne

Formulaire de plainte en ligne

1 sur 13
indique les champs obligatoires

La Commission canadienne des droits de la personne ne peut pas accepter votre plainte.

Pour obtenir des renseignements détaillés, vous pouvez contacter la Commission à complaint.plainte@chrc-ccdp.gc.ca ou au 1 888 214-1090.

Il semble que l’incident se soit produit à l’extérieur du Canada.

La Commission canadienne des droits de la personne ne pourra peut-être pas accepter votre plainte. Avant de déposer votre plainte, veuillez contacter la Commission à complaint.plainte@chrc-ccdp.gc.ca ou au 1 888 214-1090.

Vous ne pouvez pas déposer une plainte au nom d'une personne sans son autorisation ou sans la preuve que vous avez le pouvoir de déposer une plainte en son nom.

Consultez le FAQ sur le formulaire de réclamation pour plus d'informations.

Il semble que vous ne soyez pas en situation de présence légale au Canada.

La Commission canadienne des droits de la personne ne pourra peut-être pas accepter votre plainte. Avant de déposer votre plainte, veuillez contacter la Commission à complaint.plainte@chrc-ccdp.gc.ca ou au 1 888 214-1090.

Vous devez déposer votre plainte auprès de l'organisme des droits de la personne de la province ou du territoire où vous avez subi de la discrimination.

Il semble que vous devez déposer votre plainte auprès de l'organisme des droits de la personne de la province ou du territoire où vous avez subi de la discrimination.

Si vous ne savez pas précisément quelle administration est responsable de cette école, veuillez contacter la Commission à complaint.plainte@chrc-ccdp.gc.ca ou au 1 888 214-1090.

Pour que la Commission puisse l'accepter, votre plainte doit être liée à au moins un des motifs de discrimination figurant dans cette liste

La réponse oui est obligatoire pour déposer une plainte

  • Partie 1 — Renseignements sur la partie plaignante

    La partie plaignante est la personne qui a subi la discrimination. Si vous déposez cette plainte pour quelqu’un d’autre, nous vous considérons comme son représentant ou sa représentante et vous devez avoir sa permission ou être mandaté ou mandatée pour déposer une plainte en son nom.

Qui est la partie plaignante ?
La partie plaignante est-elle décédée ?
Avez-vous sa permission ou êtes-vous mandaté ou mandatée pour déposer une plainte en son nom ?
Partie plaignante
Vos coordonnées

En déposant votre plainte, vous acceptez que la Commission communique votre adresse courriel à l’organisation qui fait l’objet de votre plainte dans le but d’échanger des renseignements liés à la plainte – sauf si la plainte concerne du harcèlement sexuel. Quand une plainte concerne du harcèlement sexuel, la Commission servira d'intermédiaire pour tous les échanges de renseignements.

Où la discrimination s’est-elle produite ?